L’application de la démarche inductive et sociale dans l’enseignement de la grammaire française au collège – Bc. Karolína Vojtěchová
Bc. Karolína Vojtěchová
Master's thesis
L’application de la démarche inductive et sociale dans l’enseignement de la grammaire française au collège
The application of the inductive and social approach in teaching French grammar in the lower secondary school
Abstract:
This Master’s theses deals with the application of inductive and social approaches in teaching French grammar in lower secondary schools. The goal is to create lesson plans concerning basic rules of French grammar baised on principles of inductive and social approaches, verify the lesson plans in practice, analyse their strenghts and weaknesses and also discover the attitude of pupils towards the given …viacAbstract:
Diplomová práce se zabývá aplikací induktivního a sociálního přístupu ve vyučování francouzské gramatiky na 2. stupni základní školy. Cílem této diplomové práce je vytvořit metodické listy, v nichž jsou základní gramatická pravidla vyučována induktivním způsobem a jejichž součástí jsou aktivity koncipované na základě sociálního přístupu. Dále si klademe za cíl ověřit tyto metodické listy ve vyučování …viac
Jazyk práce: French
Datum vytvoření / odevzdání či podání práce: 21. 4. 2022
Identifikátor:
https://is.muni.cz/th/ggquh/
Obhajoba závěrečné práce
- Obhajoba proběhla 20. 6. 2022
- Vedúci: Mgr. Petra Suquet, M.A.
- Oponent: PhDr. Zdeňka Schejbalová, Ph.D.
Citační záznam
Citace dle ISO 690:
VOJTĚCHOVÁ, Karolína. \textit{L’application de la démarche inductive et sociale dans l’enseignement de la grammaire fran\c caise au collège}. Online. Diplomová práca. Brno: Masarykova univerzita, Faculty of Education. 2022. Dostupné z: https://theses.cz/id/kbfvb1/.
Plný text práce
Obsah online archivu závěrečné práce
Zveřejněno v Theses:- světu
Jak jinak získat přístup k textu
Instituce archivující a zpřístupňující práci: Masarykova univerzita, Pedagogická fakultaMasaryk University
Faculty of EducationMaster programme / odbor:
Lower Secondary School Teacher Training in Czech Language and Literature / Lower Secondary School Teacher Training in French Language
Práce na příbuzné téma
-
Inductive approach in teaching grammar in English
Petra Semonská -
Reflexe pravopisné problematiky u studentů gymnázia (se zaměřením na interpunkci)
Tereza Pazderová -
Procédés et possibilités d’enseignement de la prononciation en classe de FLE du point de vue des enseignants en milieu tchèque
Jitka Zvolánková -
Comparaison des manuels du FLE du point de vue des critères de l’approche actionnelle
Alexandra Cirjáková -
La comédie musicale "Bernadette de Lourdes" en classe de FLE?
Natálie Feitová -
Analyse de discours de jeunes dans des archives INA : propriétés linguistiques et application didactique en FLE
Miloslava Mišurová -
Evolution de la présentation du discours rapporté dans les manuels de FLE de 2000 à 2020
Natália Liptáková -
L'intégration de la bande-dessinée dans les manuels de FLE : l'exemple de Amis et Compagnie
Helena Djabliková